La généalogie de l’Église Mormone: connaître l’histoire de Mormons

egliseIl n’est pas question que la religion est absolument nécessaire dans la vie quotidienne d’un homme. Il vous donne un sentiment d’utilité et il vous donne aussi un guide moral. Aujourd’hui, une de la religion la plus populaire qui fait une partie de la religion chrétienne est le mouvement des saints des derniers jours ou plus communément appelé mormonisme.

Cependant, peu de gens savent à propos de la généalogie de l’Église mormone. Les mormons sont considérés comme les adhérents à l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Selon l’histoire, le terme “mormon” est venue du Livre de Mormon. Ce livre en particulier est un texte religieux qu’une personne du nom de Joseph Smith a traduit. Le livre contient des informations sur l’histoire des premiers habitants de l’Amérique. Il a été écrit et compilé par un prophète nommé Mormon.

Les mormons ne sont ni les protestants, ni les membres d’une secte religieuse. Ils ne se considèrent pas comme une grande partie de la chrétienté. Cependant, ils se considèrent comme des chrétiens qui croient à Jésus-Christ et à ce qu’il représentait.

L’histoire des mormons n’est certainement pas un moment très agréable. Ils ont lutté et ont fait face à des poursuites d’autres religion et d’autre secte du christianisme. Selon le Livre de Mormon, le prophète Mormon, qui a vécu dans les Amériques au cours du 4-ème siècle, a été appelé par Dieu à faire des dossiers sur son peuple et de les compiler dans un seul livre.

Après la mort de Mormon, son fils nommé Moroni est un témoin de la persécution et la destruction complète de son peuple. Il est aussi la personne qui a enterré le livre original de Mormon dans une colline appelée Cumorah, qui est maintenant appelée New York.

Après 1400 ans, Moroni envoyé par Dieu fait la visite comme un messager à un homme nommé Joseph Smith. Ensuite Smith a été envoyé par Moroni au lieu de sépulture du livre pour le traduire en anglais. Affirmant que Smith ne savait pas même la langue du livre, il a traduit le Livre de Mormon complètement et avec précision. Ces événements miraculeux ont fait Smith comme un prophète de Dieu.

Cependant, la lutte des mormons n’a pas fin. Smith a été assassiné en 1844 par une foule dans une ville de Carthage, en Illinois. Après cette terrible année, la plupart des croyants des saints des derniers jours a commencé à suivre Brigham Young qui est devenu président de la confession. Il a ensuite procédé à un exode vers Salt Lake City dans l’État d’Utah où se trouve désormais le plus grand nombre de Mormons dans le monde entier. Les autres prétendants à la présidence de l’Église des saints des derniers jours ont conduit leurs disciples dans d’autres endroits partout aux États-Unis. Certains parmi eux sont restés à Nauvoo en Illinois.

Jusqu’à ce jour, le terme “mormon” est utilisé pour décrire un groupe de Brigham Young à Salt Lake City, l’Utah. Cependant, d’autres groupes plus petits ont fait des efforts pour rejeter l’utilisation du mot «mormon» pour décrire leur groupe. Ils ont affirmé que cela ne faisait aucune référence à Jésus qui est une figure centrale dans l’Église de Mormon et dans l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Vous devez comprendre que les mormons sont très différents en termes de théologie, de la pratique et de la culture entre d’autres sectes religieuses, comme les Mennonites, la société religieuse des Amis, les Témoins de Jéhovah et les Amish.

Il s’agit de la généalogie de l’Église mormone. Comme vous pouvez le voir, les mormons sont tout à fait différents de l’autre religion chrétienne et d’autres formes de secte religieuse.