L’Église comme un bon voisin

egliseIl y a beaucoup de discussions de la question de savoir si la religion doit faire partie de la vie publique. Ce genre de discussion théorique peut être projeté sur les émissions de la télévision nationale. Mais quelqu’un qui vit dans une communauté dans n’importe quelle ville du pays sait que l’église est un élément aussi vital de toute collectivité comme la mairie, la bibliothèque ou la piscine locale.

Que vous ayez des convictions religieuses ou non, le rôle de l’église dans la vie de la communauté est impossible d’ignorer. La plupart des églises ont dans le cadre de leur principale raison de donner l’aide à la communauté dans une grande variété de moyens. Elle apporte du réconfort à ceux qui ont besoin de l’aide dans la communauté dans laquelle ils résident.

Depuis les siècles, l’église a été un lieu de rassemblement où les factions publics importants ont lieu. Il suffit de faire une promenade autour de la ville où la nation est née et vous remarquerez que la plupart des monuments publics importants étaient les églises. Pour une église, en participant à un service communautaire est tout aussi naturel qu’un policier aide un enfant perdu rentrer à la maison.

Si vous avez un projet de service communautaire à l’esprit, il n’est jamais un mauvais point de départ pour aller à l’église et rencontrer leur conseil d’administration. L’église sait que si vous améliorez la communauté, vous faites des gens se sentir une partie de la vie d’autrui. Les gens qui veulent s’impliquer dans la vie des autres, peuvent aller à l’église. Donc, il est tout simplement bon pour votre église locale être une partie essentielle de tout projet de service communautaire qui peut rendre votre ville un meilleur endroit pour vivre.

Il est important de comprendre le rôle que l’église peut jouer dans n’importe quel projet de service communautaire dans la ville. L’église n’est pas probablement l’endroit où vous pouvez aller pour obtenir un financement massif pour un grand projet de travaux publics. Mais vous pouvez compter de l’église comme une ressource de financement parce que dans l’église il y a beaucoup de citoyens influents et riches qui pourraient être prêts à aider pour faire la ville un meilleur endroit pour vivre.

L’église, s’il s’agit d’un organisme religieux vitale et vivante, a à sa disposition une solide communauté de membres enthousiastes et la capacité à mobiliser les membres de sortir et de faire une différence dans la communauté. Le pasteur ou le prêtre de l’église locale a le pouls de sa congrégation et il sait comment les faire bouger sur un projet passionnant et comment les tourner aussi rapidement.

Donc quand vous allez à l’église locale pour discuter de ce projet de service communautaire, pensez à ce que signifie le plus pour cette institution religieuse. Ils ne sont pas motivés par des valeurs de propriété, les statistiques de marketing ou de la circulation que le projet pourrait générer. Une église est intéressée par les personnes et par le projet qui donne la possibilité d’avoir un impact positif sur la communauté. Ce genre d’influence aidera les gens se sentir libres pour venir à l’église de nouveau.

Donc, nous devrions regarder les églises comme des endroits qui ont une grande valeur à un projet de service communautaire. Comme les gens de motivation, ils ne peuvent pas être battus. En règle, les membres de l’Église ont de l’argent, de l’équipement et de la responsabilité. Les églises ont de petites communautés telles que les groupes de jeunes, le cercle des dames, etc. Donc si vous avez des plans pour un projet qui va faire une marque positive sur votre communauté, n’oubliez pas que vous pouvez toujours compter sur une église comme sur un bon voisin.